Accueil Sport Le CAB gagne enfin Maher Kanzari : «Il faut stabiliser le groupe»

Le CAB gagne enfin Maher Kanzari : «Il faut stabiliser le groupe»

Il a fallu attendre la 5e journée pour voir les Cabistes gagner leur premier match de la saison…

Une victoire fait toujours du bien. Le CAB l’a vérifié, dimanche dernier face à l’UST. À l’issue du match, la joie dans les gradins était à la mesure de ce désormais événement. Oui événement contre l’UST parce que les Cabistes n’arrivaient plus à gagner ni en déplacement ni à la «maison» !

Face aux Tataouinis, les camarades de l’excellent gardien Kais Amdouni ont montré des progrès évidents quand on compare leur prestation par rapport à celles fournies lors des premières rencontres du championnat.

Toutefois, la victoire in extremis ne doit pas cacher les nombreuses lacunes constatées dans les trois compartiments de jeu.

L’entraîneur Maher Kanzari, très lucide, a vécu ce premier succès comme une délivrance, tellement la tâche qui lui incombe est délicate! Il reste conscient du travail qui l’attend. «L’équipe a été remaniée  totalement. Fort heureusement pour nous, la trêve de trois semaines nous a aidés à effectuer une sorte de nouvelle préparation d’avant-saison.

Nous sommes à la recherche de la formation-type puisque bon nombre de joueurs n’ont pas encore eu l’opportunité de jouer des matches officiels. Il va falloir stabiliser le groupe, mais il faudrait du temps.

On ne peut pas entreprendre de bâtir une équipe compétitive et en même temps réussir à chaque fois de bons résultats», devait déclarer le coach cabiste au terme de la rencontre de dimanche.

Et d’ajouter : «Le staff technique fera tout ce qui est en ses moyens pour hisser le Club à la place qui est la sienne. Il ne nous est pas interdit de viser un classement qui nous permet de monter sur le podium. Mais il ne s’agit pas d’une promesse. Nous préparerons chaque match comme il se doit. Il y aura des déceptions et des joies».

Sur la bonne voie

Le CAB ne peut que progresser après le départ catastrophique dans l’actuelle compétition. Mais réduire l’écart qui le sépare avec les équipes de tête est une autre paire de manches. Les renforts de dernière minute de Tritar et Fellahi dans le compartiment offensif, le retour de Lyes Dridi sur le flanc gauche de la défense, la titularisation de Cissoko à l’entrejeu et le décalage de Kchok à l’axe central à côté soit de Mouelhi, soit de Allalah, sont autant de satisfactions qui nous permettent de dire que le CAB est sur la bonne voie. Il ne reste plus à Kanzari que de doter l’équipe des automatismes nécessaires. Ce qui n’est pas une mince affaire dans l’immédiat !

Charger plus d'articles
Charger plus par Bechir SIFAOUI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *